Comment prendre de bonnes photos de Noël en plein air

C’est encore cette période de l’année… ho hoho… Qu’on le veuille ou non, Noël n’est pas si loin et nous savons tous ce que cela signifie; Enfilez vos chandails kitch, soignez votre apparence, c’est l’heure de la photo!
Les cartes de vœux, les photos de famille et les photos Instagram ô combien naturelles et spontanées font également partie du paquet. Alors, avant de manger trop de nourriture avec les pantalons déboutonnés, ou bien avant de vous blottieavec un bol de chocolat chaud sur le canapé ou de vous endormir en regardant le même film pour la dixième année consécutive, voici quelques bonnes idées pour améliorer vos photos de Noël en plein air cette année.

Photos de Noël en plein air

  1. Le décor parfait

    Si vous vivez dans un endroit où il y a de la neige à cette période de l’année, vous devriez certainement en profiter et prendre de superbes photos en plein air. Imaginez un Noël tout en blanc, comme dans les contes avec vous comme personnage principal sous des pins recouverts de neige poudrée. Avez-vous marché dans une jolie petite rue avec de belles lumières suspendues? Mettez cela sur votre liste, vous allez bientôt y revenir avec toute la famille!

    Christmas-photos-outdoor

  2. La lumière naturelle

    Pensiez-vous prendre la photo quand il fait nuit noire dehors pour voir les lumières de Noël? Mauvaise idée! La photosortira floue ou délavée, car l’appareil photo ne peut pas faire la mise au point en même temps. Le crépuscule est le moment exactpour mettre vos bottes pour prendre ces jolies photos et faites-le rapidement, car vous n’avez que quelques minutes pour capter cette lumière parfaite. Oubliez le flash, les couleurs du ciel vont créer un contraste magnifique et naturel, et peut-être même compléter votre teint, qui sait. Une bonne lumière naturelle sera toujours préférable à un flash brillant, surtout lorsque vous attrapez un ciel rose pourpre comme toile de fond.

  3. Gardez la bonne distance

    Trop près et nous ne pourrons pas avoir tous les éléments présents sur la photo pour avoir une bonne idée de l’atmosphère, mais trop loin et vous avez besoin de lunettes pour distinguer votre grand-mère de votre petite sœur. Le cadre idéal englobe tous les éléments que vous voulez; votre famille, les lumières, peut-être votre maison à l’arrière-plan, ou les arbres, ou une petite rue étroite décorée avec de jolies décorations de Noël.

    Christmas-photos-outdoor night

  4. Jouez avec la caméra

    Amusez-vous avec votre appareil photo. Il existe différentes manières d’améliorer les photos de vos vacances! Augmentez la sensibilité ISO autour de 400, mais faites attention car une trop grande augmentation pourrait endommager la qualité de votre photo. Vous cherchez plus de lumière? Essayez la balance des blancs incandescente. Utilisez un trépied pour maintenir l’équilibre et éviter les photos presque parfaites mais un peu cendrées. Oh et vérifiez les yeux mi-clos ou rouges sur les photos!

  5. L’important c’est de s’amuser

    Une façon de prendre une bonne photo àl’extérieur ce Noël consiste à inclure des caractères expressifs dans le cadre. Que ce soit votre grand-père grincheux, votre cousin éloigné qui vient passer pour le temps des fêtes, ou votre ami trop enthousiaste pour les vacances, et puis toutes les personnes qui comptent pour vous, rendez la photo plus personnalisée et unique. Vous pouvez capturer un excellent éclairage, avoir le look parfait pour Noël, mais il est tellement plus spécial pour vous et vos proches si vous y êtes. Soyez aussi créatif, autant y donner votre maximum puisque vous êtes à l’extérieur. N’ayez pas peur d’être un peu kitch, c’est permis et même encouragé en cette période de l’année. Invitez vos amis à sauter dans les airs sur un fond lumineux blanc ou vos parents à s’embrasser sous le gui dans une rue joliment décorée.

    Christmas-photos-outdoors-deam

  6. Immortaliser la préparation

    Parfois, les meilleures photos en plein air à Noël peuvent être les plus spontanées. Gardez cela à l’esprit pendant que vous préparez le cadre, quelque chose de gentil, de drôle ou de sympathique pourrait se produire de manière aléatoire et si votre appareil photo est près de vous, vous pouvez simplement le capturer et l’immortaliser. C’est aussi un excellent moyen de montrer vos proches sous leur vrai jour; certains sont peut-être loufoques, aiment bien faire les choses, rire, se lier les uns aux autres, c’est naturel et la photo deviendra plus que juste «la photo parfaite», elle sera aussi authentique et représentera ceux que vous aimez. Certaines personnes pourraient même être plus photogéniques lorsqu’elles ne sont pas concentrées sur le maintien d’un faux sourire pour votre objectif avec un œil mi-clos qui n’est pas disons si tendance. Bref, au moment où vous vous préparerez à prendre la photo, jetez un coup d’œil avant le tournage, vous pourriez avoir plein d’idées.

    Christmas-photos-outdoors-light

  7. Pour résumer

    Nous avons tous nos techniques spéciales pour prendre cette superbe photo de Noël en plein air. Ce qui pourrait être esthétique pour une autre ne le serait peut-être pas pour une autre personne. Cependant, il existe quelques points clés faciles à prendre en compte pour vous aider à rester sur la bonne voie. Alors que la saison des vacances est à nos portes, réjouissez vos adeptes Instagram et faites plaisir à votre grand-mère, et prenez de bonnes photos de Noël en plein air!
    Maintenant, souvenez-vous, gardez les yeux ouverts pour trouver un endroit magnifique qui attire votre attention et ajustez-vous à l’heure juste avant le coucher du soleil. De plus, n’oubliez pas de placer votre appareil photo à la distance idéale et n’hésitez pas à jouer avec votre téléphone ou votre appareil photo pour lui donner un aspect particulier. Nous avons tous besoin d’un peu d’amélioration, non? C’est également le moment de capturer de beaux moments avec votre famille et vos amis. Parfois, les meilleures photos sont celles prises au hasard, alors restez naturels! Dans l’ensemble, vos photos de Noël en plein air seront un excellent moyen de passer du bon temps avec vos proches et de vous amuser, ou du moins, faites-les ressembler à vos médias sociaux!

2018-12-12T20:29:05-04:00