Différents types de photographie d’art

Cela se réfère à la photographie de bâtiments, en ayant pour objectif de capturer les éléments visuels de la photographie architecturale qui mettent en valeur les formes, les couleurs, l’âge et l’impact de la présence de ses éléments intérieurs, extérieurs et de design sur la valeur de la photo et son caractère individuel. Pour la photographie architecturale, il est essentiel de se concentrer sur deux aspects clés: l’éclairage et l’évitement de la distorsion d’image.

Ce qui est le plus intéressant à propos de la photographie de voyage c’est qu’une seule photo peut changer toute notre perception du lieu, de la culture ou du paysage capturé. La meilleure photographie de voyage dépend des différents angles et du lieu où les ombres sont créées en fonction de l’heure de la journée. Si vous êtes un photographe professionnel ou de loisir préparant une photographie de voyage, cherchez le lieu qui donnera une représentation distincte et précise du lieu photographié. Par exemple, une photographie de la vue sur les chaînes du Karakoram donneradifférentes sensations à celui qui la regarde si prise à l’aube, au coucher du soleil ou bien à la tombée de la nuit, la photographie de voyage n’est pas la plus facile des professions.

Tout comme un photographe de voyage, la photographie de fleurs doit prendre en compte les mêmes aspects. La photographie de fleurs capture différents types de fleurs. Prise à différents stades de son épanouissement, la photographie de fleurs permet une capture artistique pour ce qui est de l’éclairage, la synchronisation et bien sûr l’angle et la distance à laquelle elle a été prise.

« Lorsque vous deviendrez un expert en photographie d’oiseaux, vous développerez naturellement un instinct pour ce qui est de choisir le sujet qui est sur le point de s’envoler », explique le photographe Bobby Harrison. Plumes, ailes battantes et souvent de multiples teintes, la meilleure photographie pour les oiseaux est celle du début de la matinée et de celle de l’après-midi, car la lumière n’est pas intense, mais tempérée et plus chaude. La photographie des oiseaux, comme son nom l’indique, concerne les oiseaux et leurs nids. N’oubliez pas d’être équipé d’un bon reflex et de garder en tête la distance focale parfaite!

Le cadrage et les angles sont les deux points les plus importants sur lesquels il faut se concentrer dans une photographie de peinture et de portrait. Ce type de photographie s’articule autour d’artefacts précieux et de pièces de collectionneurs, principalement de valeur historique et sentimentale. La photographie de portrait et de peinture est réussie lorsque l’accent est mis sur le sujet, que la mise au point en estompant l’arrière-plan est créée, que la perspective, la peinture de portrait et de peinturechoisissent un angle différent qui améliore la beauté du sujet.

Photographie architecturale
Photographie de voyage
Photographie de fleurs
2018-12-09T19:31:44-04:00