À Propos Chirag Pandya
La photographie nécessite le regard d’un artiste, la maîtrise technique d’un scientifique et le dévouement à la narration d’un grand journaliste. Chirag Pandya a trouvé sa vocation tôt. Lorsque le Collège Dawson de Montréal a lancé son programme de photographie au début des années 1980, il était membre de sa première promotion
‘Je pensais que j’allais être un dentiste! Mais je suis un artiste, comme beaucoup de gens dans ma famille. J’avais le besoin de m’exprimer’, dit-il en riant. ‘Mon père était aussi un photographe.’
Initialement spécialisée dans la photographie commerciale, Chirag a travaillé pour des marques internationales comme Avon, Seagrams, Mochico Shoes et bien d’autres. C’est un travail qu’il fait encore et qu’il apprécie toujours. «C’est difficile, il faut vraiment bien faire les choses la première fois, parce que faire correspondre l’éclairage, obtenir un résultat parfait, c’est très difficile de revenir en arrière et de refaire le travail.

Chirag apporte son expertise technique à son travail en tant que photographe de portrait et de mariage, en veillant à capturer le moment parfait la première fois. Et ça ne fait pas mal qu’il aiguisé ses compétences avant la révolution numérique. «Travailler dans une chambre noire, travailler avec des films, cela signifie que vous devez comprendre les fondements de la photographie.» Chirag a fait la transition à l’ère numérique en douceur, en améliorant et en maintenant ses compétences lors de conférences et d’ateliers. ‘ J’aime suivre ce qui se passe dans le monde’.
Tirer des mariages vient naturellement à Chirag. «Je suis intéressé par la chimie entre un couple, l’histoire d’amour.» Et grâce à ses années d’expérience, Chirag sait où diriger son appareil photo. «Je sais instinctivement quand quelque chose va se passer», dit-il en riant. «Je peux prédire le moment avant qu’il vienne. J’ai compté une fois, j’ai tourné plus de 57 000 images en un an! C’est ainsi que vous apprenez à être au bon endroit au bon moment. »
Chirag privilégie l’approche spontanée, et il est connu pour tirer parti de tout ce que l’environnement offre en matière de tir. «Dans le Vieux-Montréal, peut-être aurez-vous un autobus rempli de touristes et je raconterai rapidement aux futurs mariés que nous monterons dans ce bus!» Cela ne produit pas toujours une image parfaite, quelques rires authentiques.
« Toute mon idée est que travailler avec moi devrait être amusant. »
Absolument, nos photos de mariage sortent juste fantastiques. Nous avons été référés par un ami et nous ne pouvions pas être plus heureux avec le travail qui a montré un véritable professionnalisme dans chaque posture. L’effort pour rendre chaque image parfaite comme un véritable artiste. Nous recommandons fortement studiozoomtech à tous nos amis à la recherche de cette approche artistique vers la perfection.
Je connais Chirag depuis plus de 20 ans et je l’ai vu travailler à plusieurs reprises au fil des ans. Plus récemment, il a photographié mon mariage et son travail n’est pas exceptionnel. Il va vraiment au-delà de tout pour s’assurer qu’il capture tous les moments intemporels de votre vie pour en faire un souvenir éternel! Je recommande fortement Chirag pour son professionnalisme et ses connaissances approfondies et son expertise de la photographie. Voici de nombreuses années de souvenirs!
Que vous célébriez un mariage ou que vous vous réunissiez pour une séance de portrait de famille, le Studio Zoomtech offre une photographie magnifique. Je connais Chirag depuis plus de 20 ans et je peux dire sans hésiter que chaque projet qu’il entreprend est traité avec le plus grand souci du détail. Son vaste portefeuille dans les domaines du divertissement, de la politique, de l’architecture et même du commerce de détail lui a permis d’offrir continuellement aux clients la plus grande variété de techniques et de talents artistiques. Quelle que soit l’occasion, vos photos seront traitées avec un soin professionnel!